Le restaurant parisien Lapérouse est installé dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle.
Avec sa devanture noire et ou et sa vue panoramique sur la Seine, le restaurant mythique fait toujours rêver avec son art de vivre à la française depuis 1766.
L’intérieur est tout autant exceptionnel que l’extérieur, le restaurant est composé de petits salons privés décorés avec des peintures, des miroirs d’époque, de magnifiques lustres en cristal et de la vaisselle en porcelaine. On y retrouve également de belle moquette pour le sol, d’élégante tapisseries verse le murs et des magnifiques moulures sur les plafonds.
Pour sublimer le style délicieusement suranné et typiquement français du lieu.
La carte proposée dans ce restaurant parisien respecte la tradition de la grande brasserie française.
Le chef Jean-Pierre Vigato, sensible à l’art de vivre à la française et avec une grande culture gastronomique, compte bien remettre la cuisine du restaurant en avant. Comme à l’époque, où Lapérouse à été le premier restaurant à décrocher 3 étoiles.
Du coté des dessert c’est le chef-pâtissier, vainqueur d’une coupe du monde de pâtisserie, Christophe Michalak, qui est au commande. Il souhaite recréer des desserts traditionnels emblématiques gargantuesques, ultra gourmands mais aussi ultra modernes tout en travaillant les époques
Il n’y a pas seulement la gastronomie du restaurant qui à le droit à un renouveau, mais également leurs caves. C’est l’une des plus secrètes de Paris, qui va être ouvert aux yeux et palais de tous. Elle abrite à peu près 800 références de vins provenant de toutes les régions de France vins, que ce soit un premier cru ou un millésime.
Le petit plus de Lapérouse est que le restaurant gastronomique a accueilli des grands noms en tout genre, dans un premier temps parisiens et par le suite du monde entier. Comme Victor Hugo qui y emmenait ses petits-enfants, Serge Gainsbourg qui ya rencontré Jane Birkin, ou encore que des hommes politiques français y ont aussi donné des rendez-vous secrets…
Mais Lapérouse est aussi un terrain d’expression pour les artistes, avec Balzac qui s’en inspire pour son roman-feuilleton «La Maison Nucigen», ou encore Woody Allen qui choisit le lieu pour son film «Midnight in Paris»…
[…] Restaurants à Paris […]