Voilà le confinement qui se fait une place dans nos vies. On s’était bien habitués de vivre sans lui, peut-être pas dans une totale liberté mais tout de même… Mais, à ce qu’il parait, on lui a trop manqué et il est revenu se serrer contre nous.
Quelle année si bizarre, entre le premier confinement, le deconfinement, les restrictions, les distanciations sociales, ce maudit Covid qui se fait entendre dans chaque conversation et ces relations humaines de moins en moins communes. Quel triste sort pour la France que de devoir s’enfermer chez soi, sans pouvoir pointer le nez dehors. Je vis moi-même sur paris et ce que j’aime le plus c’est flâner dans ses belles ruelles, me poser dans un de ses innombrables cafés et regarder les gens passer. Tous ses parisiens qui se promènent, le nez en l’air ou la tête dans les épaules, d’un pas pressé ou reposé, chacun ayant sa vie et suivant le chemin qui lui correspond. Mais aujourd’hui, aucun parisien ne s’assoit dans un petit café, aucun ne flâne dans un joli jardin, aucun ne vagabonde juste pour se perdre, une énième fois, dans ses ruelles un peu trop belles. On est enfermés dedans et nos belles rues sont désertes.
Heureusement, nous sommes nombreux à vivre avec la personne qu’on aime. Je vais dédier cet article à ces beaux couples qui peuplent cette belle France. Que vous soyez de jeunes mariés, de nouveaux fiancés, que ça fasse 4 mois, 4 ans ou 40 ans de vie commune, que vous soyez un couple hétéro ou homo… je pense que cet article peut vous intéresser. (Croyez-moi, je suis moi-même confinée avec la personne que j’aime !)
Il n’y a rien de plus beau que l’amour. Mais une des bases d’une relation, c’est bien la communication. Si on passe tous les jours, 24h/24 et 7j/7 avec la même personne et qu’il n’y a peut-être plus énormément de choses nouvelles à se dire puisque, eh bien, on est en confinement, ça peut parfois créer de l’ennui. De plus, que vous soyez mariés ou pas, passer toute la journée, tous les jours, avec votre partenaire n’est pas toujours chose facile. On a tous nos petits problèmes, nos petites sautes d’humour, et quand l’autre ne fais pas exactement ce que l’on voudrait qu’il fasse, ça peut chauffer. Ça arrive déjà dans la vie normale, donc comment ne pas s’y attendre pendant le confinement.
Pour ne pas permettre à cette tension de se créer, ou à l’ennui de se faire une place, je vous propose quelques idées d’activité très sympathiques (et testées personnellement) qui vont permettre de mettre un peu de peps dans votre confinement en couple.