Mariage à la plage : nos conseils
Les premiers préparatifs…
La première étape vers votre mariage à la plage concerne les démarches administratives.
En France, deux options s’offrent à vous : soit vous vous mariez sur une plage publique soit vous organisez votre mariage sur une plage privée.
Pour un mariage sur une plage publique, vous devez adresser un dossier à la mairie de la ville dans laquelle vous allez vous marier. Rajoutez une lettre de motivation à votre dossier afin d’appuyer et d’expliquer l’importance d’un mariage à la plage pour vous.
Ensuite, concernant la date…Si vous souhaitez vous mariez sur une plage publique, le mieux est de l’organiser avant l’été. En effet, comme vous le savez c’est LA saison pendant laquelle les plages sont remplies de touristes. Ainsi, préférez-vous peut-être vous mariez loin des regards et avec rien que vous et vos proches.
Pour l’heure de la cérémonie, privilégiez la fin de l’après-midi ou le début de soirée. Ou bien choisissez de vous mariez au coucher de soleil. Imaginez ce moment magique durant lequel vous vous unissez devant toutes les personnes que vous ailez et derrière vous un cadre merveilleux avec ce coucher de soleil se dresse. Un mariage à la plage c’est aussi laissé la nature embellir cette journée si exceptionnelle à vos yeux !
Comme dit précédemment, un mariage sur une plage publique n’est pas la seule solution. Vous pouvez aussi décider d’organiser votre mariage sur une plage privée ! Pour cette option, il suffira simplement de négocier, de discuter avec le propriétaire de la plage. L’avantage d’une plage privée ? Elle est moins fréquentée, donc plus calme. Elle possède aussi un meilleur aménagement qu’une plage publique.